Actualités

Tour cycliste des Yvelines

Publié le 0 commentaires

Ce week-end se tenait le traditionnel Tour cycliste des Yvelines.

La pédale combs la villaise se présentait avec 4 coureurs au départ, Thomas Buffier, Cédric Herlédan, Gauthier Hinfray et Thibaut Hours encadré par un directeur sportif au top : Sébastien Djouadi.

Au programme, un contre-la-montre de 7km et une étape de 82km le samedi suivi par une course en ligne de 126 km ralliant Maule depuis Houdan.

Sur le CLM, nos coureurs mangeaient leur pain noir, pas à l'aise un parcours plus exigeant qu'il ne le laissait paraître. Ils signent les 65, 83,91 et 96ème temps d'un parcours largement dominé par Eliott Pierre (Argenteuil).

Pas découragés, nos coureurs repartent l'après-midi avec à coeur de mieux faire. Objectif atteint avec Cédric qui prend la 12ème place, Thibaut signe un encourageant top 30 et Gauthier qui termine au sein du peloton en 66ème position. On notera dans cette étape la terrible défaillance de notre grand (au moins par la taille) espoir Thomas Buffier qui dès la première ascension a senti toutes ses forces le quitter...

Après une courte nuit de récupération, eh oui lever à 5h30, direction Houdan pour le départ de l'épreuve en ligne de 126 km avec pas moins de 7 MG référencés sur le parcours (>1100m D+).

Nos coureurs faisaient encore belle figure pour la première course en ligne de leur jeune carrière. Gauthier pourtant bien placé tout au long de la course craquait à 10 km seulement de l'arrivée mais mis un point d'honneur à rallier la ligne d'arrivée pour prendre la 75ème place et la 73ème au général.

Thibaut arrivait malheureusement mal placé au pied de la dernière ascension de presque 2km, victime de cassure il termine à la 38ème place et 42ème au général.

Enfin, Cédric s'accrochait au premier groupe pour franchir la ligne en 18ème position et termine 24ème au général.

Toute l'équipe tient à remercier Seb, le directeur sportif, pour tous ses encouragements depuis le bord de la route et pour ses précieux conseils.

A noter que deux de nos coureurs, Thibaut et Cédric remettent le couvert demain à Choisy en Brie en 2ème catégorie où ils seront accompagnés par Arnaud Bourdin !!

En bonus, suite aux nombreuses demandes de toutes les fans (féminines) de Gauthier, voici son corps de rêve ;)

Les commentaires


Aucun commentaire pour le moment.

Ils nous soutiennent


Organisations 2017

Suivre la Pédale Combs-la-Villaise