Actualités

Bilan mois de mai

Publié le 0 commentaires

En ce mois de mai, nos coureurs ont encore participé à de nombreuses courses. Pour quels résultats, c'est ce que nous allons voir...

Le 8 mai, notre équipe de 3ème catégorie était présente à Méreville avec un beau top 10 pour Cédric (6ème) présent dans l'échappée. On retrouve Thibaut au sein du peloton. On n'évoquera pas les traditionnels malheurs des 2 Thomas, on y est habitué...

En Ufolep, du côté de treuzy, Frédéric signe un nouveau top10 en prenant la 8ème place en 3ème catégorie.

Le même jour, Maxence Duc s'illustrait en province à Colombiers sur une course par étapes. Il prenait la 5ème place au contre-la-montre et la 14ème de l'étape l'après-midi. Au général, il vient également prendre la 5ème position.

Toujours en ce jour de l'armistice, notre cadette Amandine se mettait en évidence sur les routes de Presles en Brie pour signer quasiment la même performance que Maxence. En effet, 5ème temps du chrono le matin, elle prend la 12ème place de l'étape l'après-midi. Au général, elle conserve la 5ème place acquise sur le chrono. Ses beaux résultats depuis le début de saison lui offre une sélection avec la région île de France pour disputer une manche de la coupe de France !!

Amandine 2ème en partant de la gauche avec le fameux maillot fleur de lys

 

Ensuite le 13 mai, se déroulait la course de Machault (ou Samoreau). Le matin, place aux départementaux, pas aidés par des conditions climatiques difficiles nos coureurs, Jean-Charles Rémy et Etienne Aublet finissent au sein du peloton. Tout comme Sandra Rémy seule féminine présente en D4.

L'après-midi place aux 3ème caté, le début de course est marquée par l'attaque fulgurante de Thomas Delacour malheureusement suivie d'un malaise. En fin de course, on notera les multiples tentatives de contre de Thibaut mais le peloton n'était pas décidé à laisser partir.

Au final, arrivée au sprint derrière le dernier rescapé de l'échappée, Cédric prend la 11ème place, Thomas Rémy finit au sein du peloton, Thibaut paye ses efforts et termine un peu plus loin. Course plus compliquée pour Clément, Gauthier et Thomas Buffier qui ont tout de même le mérite de ne pas lâcher et de terminer la course.

Nos coureurs aux avant-postes à Machault

 

Le week-end suivant, nos coureurs étaient au tour des Yvelines dont vous trouverez le résumé complet sur l'article consacré.

Thibaut et Cédric repartait à l'attaque le lendemain à Choisy en 2ème catégorie, accompagné d'Arnaud et de Thomas,  ils finissent au sein du peloton au bout d'une course ultra-rapide : 44km/h de moyenne !!

Le même week-end se déroulait les championnats île de France ce contre-la-montre, seule Amandine y était engagé, elle signe le 5ème temps de sa catégorie.

Enfin, à Saint Cyr sur Morin Maxence signe une nouvelle 5ème place. Ses performances lui permettent d'être sélectionné en équipe de Seine et Marne pour disputer une manche de coupe de France cadet.

Maxence sous les couleurs seine et marnaises (3ème en partant de la droite)

Et pour le dernier week-end de mai, Thomas Delacour de retour à la compétition a participé aux championnat régional de Seine et Marne Ufolep du contre la montre. Il signe le 3ème temps au scratch de sa catégorie et termine vice champion de Seine et Marne !!

A noter que le mois de juin débutera dès ce vendredi sur notre organisation : le grand prix de la fête des roses à Brie Comte Robert. Le départ sera donné à 20h avec pas moins de 8 combs la villais au départ !!! On vous attend nombreux pour venir nous encourager !!!

 

Les commentaires


Aucun commentaire pour le moment.

Ils nous soutiennent


Organisations 2017

Suivre la Pédale Combs-la-Villaise