La Pédale Combs-la-Villaise


La Pédale Combs-la-Villaise fondée en 1932, est loin de se soucier de son âge. Notre club s'appuie depuis toujours sur les fondamentaux d'une formation des plus jeunes en école de vélo, avec l'ambition bien modeste de leur inculquer les valeurs qui leur serviront durant toute leur vie. Et aussi pourquoi pas, l'idée de devenir de grands champions cyclistes !

Des grands champions, la Pédale Combs-la-Villaise en a vu passer quelques-uns : Jean-Denis VAN PRAET, Guy CRAZ tous deux excellents amateurs, Jean François ANTI ex-professionnel à  la Mutuelle de Seine-et-Marne pendant cinq années et bien entendu le plus connu mais aussi le plus titré restant Laurent FIGNON, deux fois vainqueur du Tour de France entre autres, qui débuta le vélo au sein de notre club à  l'âge de 16 ans. Son décès fin août 2010 nous a tous plongé dans une grande tristesse. Nous avons essayé de lui rendre, à  notre manière, un hommage bien modeste sur le critérium de notre commune, qui, hasard du calendrier, se déroulait quelques jours après sa disparition.

La Pédale Combs-la-Villaise c'est avant tout 90 licenciés dispatchés sur deux fédérations (FFC et UFOLEP), cinq organisations annuelles, et un palmarès exceptionnel de 658 victoires individuelles et 487 prix d'équipes !

Comme quoi, il est possible rester un club familial où la bonne entente règne tout en engrangeant les bons résultats !

Alors si vous n'êtes pas encore de l'aventure, n'hésitez pas à nous rejoindre. Coureur, spectateur ou sponsor, chacun a une place à la Pédale Combs-la-Villaise.

Si vous êtes déjà dans le bon wagon, nous vous remercions de votre soutien, et ayez l'assurance que le maillot vert et jaune si reconnaissable de la pédale Combs-la-Villaise brillera de mille feux chaque saison !


Prendre une licence


La Pédale Combs-la-Villaise est prête à vous accueillir pour la saison 2012 ! Débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans notre club. Tout le monde est le bien venu dès l'âge de 4 ans. Que vous soyez hésitant ou perdu dans le choix de votre licence, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons du mieux possible.

En plus du prix de la licence, dont les tarifs sont détaillés plus bas pour chaque fédération, l'adhésion au club est obligatoire et est fixée pour 2012 à 40 euros.


FFC


Le prix des licences (tarification FFC) varie selon la catégorie du coureur :
Prélicencié (4 à 6 ans) : 36 euros
Poussin (7 à 8 ans) : 36 euros
Pupille (9 à 10 ans) : 36 euros
Benjamin (11 à 12 ans) : 36 euros
Minime (13 à 14 ans) : 36 euros
Cadet (15 à 16 ans) : 36 euros
Junior (17 à 18 ans) : 72 euros
1ere catégorie (19 ans et plus) : 175 euros
2eme catégorie (19 ans et plus) : 140 euros
3eme catégorie (19 ans et plus) : 100 euros
Pass' Cyclisme Open 1 & 2 (17 ans et plus) : 85 euros
Pass' Cyclisme (17 ans et plus) : 53 euros


Il est possible de prendre une licence toute l'année.


Ufolep


Le prix de la licence Ufolep est unique, quelque soit la catégorie du coureur. Pour l'année 2012, le tarif est arrêté à 50 euros.


Il est possible de prendre une licence toute l'année.


Ils nous soutiennent


Organisations 2017

Suivre la Pédale Combs-la-Villaise